13 prénoms gourmands à croquer

Date de publication : 18/09/2015 à 8:13

La gastronomie et vous, c’est une grande histoire d’amour. Maintenant que vous êtes enceinte, vous rêvez de charlotte au chocolat...

13-prenoms-gourmands-a-croquer

La gastronomie et vous, c’est une grande histoire d’amour. Si Jules ne vous avait pas surnommée « Carbone14 » en raison de votre tendance à tout laisser cramer, vous vous seriez déjà présentée aux sélections des concours culinaires les plus populaires de la télévision française. Maintenant que vous êtes enceinte, vous rêvez de charlotte au chocolat, de Saint-Honoré. Si vous pouviez, vous appelleriez votre enfant Ladurée ou Macaron mais, malheureusement, vous avez déjà baptisé vos deux bergers allemands ainsi. Pas de panique ! Maman est là pour vous aider à trouver d’autres délicieux prénoms que vos chiens ne pourront pas piquer à vos enfants. (Par contre, question cuisine, on ne peut rien faire pour vous.)

 

Pour les gastronomes en robes vichy

 

Amandine – Si vous avez rêvé de génoises au chocolat fourrées à la crème d’amande durant toute votre grossesse, ce prénom est fait pour votre enfant. Amandine signifie « celle qu’on doit aimer ». Temps de préparation : 9 mois. Apport calorique : 0 Kca.

Cannelle – Les Cannelle ont du goût et du caractère. Aucune chance que la vôtre se prenne pour un condiment à l’école. D’ici là, elle va certainement beaucoup pimenter votre congé maternité.

Charlotte – Voici un prénom gourmand pour les princesses qui n’aiment pas se faire croquer (en même temps, on les comprend !). Très glamour, quand on sait qu’il est inspiré du prénom Karl, en germanique. Elle réalisera certainement très jeune des desserts à la mode et aura de la répartie.

Clémentine – Pour confectionner une Clémentine, râpez un zest d’espièglerie que vous mélangerez ensuite à un caractère bien trempé. Laissez reposer 9 mois. Servez fraîche (mais pas trop).

Hazel – Un vrai prénom de conte de fées qui signifie « noisette » en anglais. Vous allez devoir planquer la pâte à tartiner et lui ouvrir un compte épargne à la célèbre caisse des écureuils.

Madeleine – Madeleine va vous faire un cake si vous lui lisez Proust pour l’endormir le soir. Essayez plutôt « les 1001 recettes de ma grand-mère ». Doux rêves gourmands garantis (et petits filets de bave sur l’oreiller)

Mouna – Ce prénom d’origine arabe signifie « souhait ». Que son grand frère n’espère pas pour autant qu’elle réalisera tous ses vœux s’il lui chatouille le ventre. Le génie de Mouna, c’est d’être elle-même. Et qu’on ne s’avise pas de la prendre non plus pour une brioche.

Suzette – Suzette signifie « lys » en hébreu. Aussi curieuse que gracieuse, Suzette marinera pendant 9 mois (vous éviterez le Grand-Marnier, hein ?) avant que vous puissiez déguster son charmant caractère. Attention ! Si vous la cherchez, elle vous aplatira comme une crêpe.

Vanille – Un prénom parfait pour les filles qui ont de la gousse et surtout pas froid aux yeux ! Se récolte au bout de neuf mois avec grande délicatesse. Idéal si votre fille a du sang de globetrotteuse dans les veines, surtout si votre nom de famille est Bourbon.

 

QUEL PRÉNOM POUR VOTRE BÉBÉ ?

Prénom garçon ? Prénom fille ? Prénom original ?

JE CHOISIS

Pour les gourmands en culottes courtes

 

Balthazar –Les Balthazar ont le cœur fondant et un goût prononcé pour le chocolat noir qu’ils tartinent partout. Ils ont aussi tendance à suivre leur propre étoile. Peut-être que votre petit Balthazar aura un jour la sienne dans le guide Michelin. Qui sait ?

Honoré – Les Honoré adorent se mettre les doigts dans le nez. Ils en ressortent généralement des idées aussi géniales que gourmandes qu’ils pétrissent avec amour… (et qui peuvent parfois vous dégoûter).

Parfait – Un Parfait s’auto-congratule chaque jour (sa fête officielle est néanmoins le 18 avril). Comme Batlhazar, il est accro au chocolat. Même s’il est un prétentieux, on savoure sa compagnie sans modération.

Florentin – Les Florentin sont craquants (pas forcément sous la dent). Leur prénom signifie « florissant » et célèbre bien souvent le printemps. Parfait si votre gourmandise pointe son nez au retour des beaux jours.

 

(Si vous séchez, il reste encore les prénoms des jurys de l'émission Le Meilleur Pâtissier : Cyril, Mercotte)



 

Publier un commentaire

Haut de page