24 prénoms tirés de films d'animation

Date de publication : 17/09/2015 à 15:26

Depuis que vous avez appris votre grossesse, vous repassez en boucle vos films d’animation préférés à la recherche d’un prénom...

24-prenoms-tires-de-films-danimation

Quand vous avez rencontré Jules, ça a été le coup de foudre. Lui, vous, son spaghetti et le clair de lune. What else ? Puis vous êtes allés voir un film au cinéma. Ô joie ! Vous avez découvert que vous aviez la même tendresse pour les dessins animés et les films d’un certain Disney. Depuis que vous avez appris votre grossesse, votre cœur d’enfant est animé d’une joie telle que vous repassez en boucle vos films d’animation préférés à la recherche d’un prénom pour votre bébé. Besoin d’un petit coup de main ?

 

Pour les minis héros

Et si j'appelais mon futur cinéphile…

 

Alex (Madagascar) – Alex préfère les cabrioles et les pas chassés plutôt que la bagarre. S’il sort les griffes, c’est plus pour se faire une manucure qu’attaquer un rival. Sauf si, bien sûr, il s’agit de défendre ses amis. Là, vous risquez fort de l’entendre rugir ! N’oubliez surtout pas votre appareil photo à la maternité : Il adore prendre la pose.

Diego (L’âge de glace) – Super pisteur, il saura aisément franchir le col de votre utérus et trouver la sortie de votre bidon. Quelque peu irascible s’il n’a pas sa tétée à l’heure, il n’en est pas moins un garçon au grand cœur. Aura peut-être quelques amis étranges à l’école. Ne pas s’inquiéter.

Dimitri (Anastasia) – Petit, il saura faire passer les besoins des autres avant les siens (en même temps, vous pourrez toujours courir pour lui dire que vous avez un besoin absolu de sa DS après les cours). Même s’il ne sait pas très bien parler aux filles, il finit par avoir le courage de reconnaître ses torts.

Elliot (Les rebelles de la forêt) – Elliot a un élan naturel vers la vie… et les problèmes. Surtout les problèmes. Il se sent parfois investi de nobles missions qu’il a ensuite du mal à réaliser, voyez-vous. M’enfin, tant que vous serez à ses côtés, tout ira bien.

Harold (Dragons) – Bâti plus en neurones qu’en muscles, Harold n’a pas vraiment le profil d’un viking. Encore moins d’un rugbyman. Il aime réfléchir avant d’agir, même dans les situations les plus stressantes. Son affinité avec les êtres incompris peut vous amener à revoir entièrement votre mode de vie.

Jack (Les indestructibles) – Jack est un bon petit diable qui a un sens de l’à-propos extraordinaire ainsi qu’une affinité troublante avec le métal et le feu. Possible carrière dans la métallurgie. D’ici là, il fera tourner en bourrique la plupart de ses baby-sitters.

Martin (Cars) – Un peu naïf, Martin n’a pas une once de méchanceté en lui. Toujours de bonne humeur, il carbure à l’amitié. Parfois, il se la raconte un peu mais personne ne lui en veut. (Un petit conseil : ne négligez pas ses visites annuelles chez le dentiste, en particulier l’orthodontiste.)

Max (Cars) – Max est un rapide ! Mais il ne se base pas que sur sa vitesse pour finir ses devoirs et avoir ce qu’il veut. C’est avant tout un bon analyste. Il jouera probablement aux échecs comme un dieu quand il ne sera pas en train de faire la course avec ses petits camarades. Son dessert préféré : La forêt noire.

Oscar (Gang de Requins) – Oscar est un super beau gosse qui aime se la raconter. A l’école, il se sentira comme un petit poisson dans une grosse mare. Sa phobie ? Décrasser les cétacés. Il veut absolument devenir quelqu’un, ce qui peut le mettre parfois dans la vase jusqu’aux ouies. Heureusement, il sait s’entourer de bons amis qui le remettront toujours sur la voie.

Raoul (Un monstre à Paris) – Exubérants, les petits Raoul font toujours tout pour se faire remarquer. Il en résulte quelques bêtises qui peuvent autant leur valoir des ennuis que la Légion d’Honneur. Un petit conseil : calmez ses ardeurs capillaires avant que sa frange ne raye le toit de la voiture.

Stuart (Stuart Little) – Stuart a le sens de la famille. C’est, de plus, un nageur hors pair et un marin émérite. Avec lui, vous nagerez dans le bonheur. Même si c’est un garçon d’excellente composition, il a toutefois peu d’affinité avec les chats et les lave-linge.

Memphis (Happy Feet) – Il y a en Memphis quelque chose de Tennessee. Au quotidien, il tient plus d’Elvis que de Carl Lewis. Ses cordes vocales sont certainement ce qu’il y a de plus musclé dans ce garçon car il chante du matin au soir. Sous ses airs rock’n roll, ce n’est toutefois pas un grand rebelle.

 

Pour les minis héroïnes

Et si j'appelais ma future cinéphile…

 

Anastasia (Anastasia) – Pour les Anastasia, la vie peut parfois présenter des choix difficiles auxquels elles auront du mal à se confronter. Heureusement, ce sont des filles très courageuses. Côté cœur, qu’elles sortent avec un certain Christian Grey ou s’amourachent d’un certain Dimitri, elles ont tendance à les materner. Pour elles, les hommes sont tous des bébés.

Astrid (Dragons) – Astrid a la viking attitude, ce qui colle plutôt bien avec la mode de cette saison. Elle n’a pas froid aux yeux. Elle aime la vitesse, la bagarre et les dragons épineux mais confierait plutôt son cœur à un intello qu’à une brute. En gros, Astrid cache bien son jeu.

Holley (Cars) – Si vous voulez faire le bonheur d’Holley, commandez lui le manuel de la parfaite petite espionne pour Noël. Bonne élève, elle est toujours désireuse de faire ses preuves et aider son prochain. Au fond, ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a besoin de reconnaissance. Holley n’est pas toujours sûre d’elle.

Lucille (Un monstre à Paris) – Lucille a une gueule et une voix d’ange. Elle aime les autres pour leurs différences et sait voir le meilleur en chacun. Sa passion ? La musique. Prenez garde à ce qu’elle n’attrape jamais de poux. Elle risquerait de vouloir les garder et monter un Girls Band avec.

Gloria (Madagascar/ Happy Feet) – Avec Gloria, trop ce n’est jamais trop. Les Gloria ont la tchatche. Qu’elles soient manchots ou hippo, elles sont très expansives et se gardent bien de juger les autres sur les apparences.

Nala (Le roi Lion) – Exubérante et pleine d’entrain, la petite Nala a tendance à suivre ses copains n’importe où et faire quelques bêtises (bref, c’est une fille normale, si ce n’est qu’elle a les dents et les ongles acérés). Heureusement, elle gagne en sagesse en grandissant et ne devrait pas causer trop de problèmes à l’adolescence.

Ginger (Chicken Run) – Ginger est une petite poulette cérébrale qui ne s’en laisse pas compter. Allergies connues : tourtes et pensionnats. Cette fille déteste être enfermée et se voir dicter sa conduite. Possible que vous la retrouviez dans un épisode de Fort Boyard l’été prochain.

Eleanor (Stuart Little) – Eleanor a un grand cœur et elle le suit. Dieu seul sait quels drôles de petits amis elle vous ramènera plus tard. Pour l’heure, savourez sa gentillesse, son sens de la famille et sa prédisposition précoce au rangement. C’est une perle.

Mindy (Volt) – Mindy a le débit de parole d’un titi gonflé à l’hélium. Son sens critique ne lui apporte pas que des amis mais lui permet de voir les choses dans leur ensemble. Comme elle n’aime pas les fins heureuses, pas la peine de la gaver de Bisounours et de films Disney.

Mérida (Rebelle) – Sa meilleure amie ? Astrid, assurément ! Vous aurez peu de chance de vous faire obéir par votre rebelle de Mérida. Paraît même qu’elle pourrait vous transformer en grosse boule de poils si vous la froissiez... Reste qu’elle a bon cœur et qu’elle regrette souvent ses erreurs.

Violette (Les indestructibles) – Violette est une fille extraordinaire qui tente de paraître ordinaire. Un brin complexée par ses pouvoirs, elle a besoin de se révéler à elle-même. Quand elle aura compris que sa différence est sa force, Violette aura une vie de rêve.

Jessie (Toy Story) – Jessie est une perle rare, une enfant unique en son genre (à qui il faut vite donner quelques petits frères car c’est un sacré garçon manqué !). Pensez à prolonger votre congé maternité le plus longtemps possible, elle ne supporte pas la séparation.


Et vous, quel est votre prénom de film d'animation préféré ?
Et celui que vous aimez le moins ?


 

Publier un commentaire

Haut de page