28 prénoms geek pour votre bébé

Date de publication : 30/12/2015 à 11:42

Microsoft vient d’allonger le congé parental de ses employés. Le pied ! Paraîtrait que la société Netflix a soufflé l’idée aux autres entreprises de la Silicon Valley. De quoi...

28-prenoms-geek-pour-votre-bebe

Microsoft vient d’allonger le congé parental de ses employés. Le pied ! Paraîtrait que la société Netflix a soufflé l’idée aux autres entreprises de la Silicon Valley. De quoi vous donner envie de faire tomber le masque et d’assumer pleinement la geekette qui bouillonne en vous, pas vrai ? Chez Maman, on assume toutes nos facettes, de nos goûts pour « le côté obscur » à notre addiction à Game Of Thrones en passant par nos réveils « gollumesques », au cas où la direction voudrait bien allonger nos congés aussi. Voici donc quelques prénoms geeks glanés autour de la machine à café.

 

Pour les futurs Cyberboys

Si vous appeliez votre fils…

 

Anakin (Star Wars) – Anakin est un génie de la mécanique depuis le berceau. Risque de faire de sacrées colères, par contre. Peut avoir quelques problèmes d’asthme avec le temps, surtout si vous habitez du côté obscur d’une grande ville. Préférez l’élever à la campagne.

Darius (Hunger Games) -  Courageux, pacifique, il n’aime pas la bagarre mais se jette volontiers dans la mêlée s’il n’a pas le choix. Parle peu mais a un grand cœur.

Edward (Twilight) – indice 50 conseillé car les Edward bronzent très mal. Ils se mettent même à briller bizarrement à la lumière du soleil. Parfait prénom si vous habitez du côté de la Bretagne et que vous n’avez pas de chien. En effet, les Edward s’accommodent assez peu de la compagnie des bêtes à poils.

Excel – Cet enfant excellera à l’école. Plus tard, la vie de bureau ne lui fera pas peur. Il se peut même que ce soit une couverture car ses capacités à analyser des données le feront certainement remarquer par la CIA ou une autre organisation secrète.

Hashtag – Comme Prince, votre Hashtag pourra signer son nom de façon incompréhensible et en sera fier. Assez branché « nouvelles technologies », il a également un intérêt prononcé pour les métiers d’antan, en particulier la typographie. Bref, entre passé et avenir, ce sera à vous de le ramener dans le présent avant de l’emmener à l’école.

Jorah (Game of Throne) – Jorah est un grand romantique chevaleresque qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, encore moins sur l’épée. Un garçon très dévoué et doué pour l’espionnage. Rejoindra peut-être Excel à la CIA.

Luke (Star Wars) – Si votre petit Luke entend des voix, ne vous inquiétez pas. Il a la force en lui. Ses choix ne seront pas toujours très judicieux mais il parviendra à s’en sortir et à aller avec optimisme vers l’avenir.

Mac – Aura probablement un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies, voire même le maquillage. Ce qui est certain, c’est qu’il sera toujours en avance sur son temps. Pas toujours compris par ses institutrices, il gagnerait peut-être à aller dans une école Montessori.

Rory (Hunger Games) – Débrouillard, il sait se sortir de nombreuses situations par son esprit vif et ingénieux. Jouera très tôt à la loterie mais son ticket ne sera pas forcément gagnant.

Stannis (Game of Throne) – Un vrai champion à Risk qui va probablement beaucoup énerver ses camarades. Fin stratège, il est toutefois légèrement handicapé dans ses choix par sa tête de bois. Difficile en effet de trouver plus têtu que lui. Vous voilà prévenue !

Théoden (Seigneur des anneaux) – Théoden est un leader né. Il sait s’entourer et galvaniser ses petits camarades. Il compte d’ailleurs pas mal de magiciens parmi ses potes. Tous ne sont toutefois pas de bons conseillers. Il vous faudra veiller un peu sur ses amitiés…

Tyrion (Game of Throne) – Le roi de la maxime. Très malin, il saura se sortir de n’importe quelle situation et rire volontiers de ses mésaventures. Pour autant, il ne faudra pas trop le chercher, compris ?

 

Pour les Geekettes en couches-culottes

Si vous appeliez votre fille…

 

Alma (Hunger games) – Alma est une leader née. Le 13 est son nombre porte-bonheur et le gris, sa couleur. En latin, le prénom « Alma » signifie « bienfaisante, nourricière. » Sous ses airs sévères, la petite Alma est toute dévouée aux autres.

Apple – Apple a les joues rebondies d’une enfant qui croque la vie à pleines dents. Visionnaire, elle aime les gadgets et les couleurs gaies, l’humour et la légèreté mais, ne vous y trompez pas, sous ses airs charmants, Apple est une grande ambitieuse qui n’hésitera pas à mettre les bouchées doubles pour obtenir ce qu’elle désire.

Arwen (Seigneur des anneaux) – Arwen n’en a que faire de devenir quelqu’un. Ce qui compte, pour elle, c’est le bonheur. Courageuse, noble, Arwen suivra toujours son cœur. (Se peut qu’elle ait les oreilles légèrement pointues à la naissance et développe une passion pour les Lego Elves. Rien de bien dramatique, en somme).

Arya (Game of Throne) – Plus douée pour le tir à l’arc que les travaux de couture, elle se forge son propre destin, indifférente à sa popularité. On l’adore !

Bella (Twilight) – Plutôt discrète, Bella n’en est pas moins une fille de caractère. A une affinité toute particulière avec les oiseaux de nuit et les canidés. Comme votre maison n’est pas l’arche de Noé, il lui faudra certainement faire un choix entre les uns ou les autres. Préparez-vous à ramasser plus d’une fois son petit cœur d’artichaut à la petite cuillère.

Daenerys (Game of Throne) – Daenerys est emprunte d’une beauté angélique et d’un coeur bon. Si ses animaux de compagnie peuvent mettre à mal votre salon de temps à autre, elle préférera dormir dans leur niche que de se séparer d’eux. Autant vous faire une raison et les laisser griller quelques canapés.

Dell – Avec Dell, la vie redouble d’ingéniosité. Cette petite fille a toujours une solution à tout et sait vite se rendre indispensable auprès de ses camarades. Comme elle ne s’épargne jamais et qu’il est bien connu qu’elle a toujours le pouvoir d’en faire plus, ce sera à vous de mettre un frein pour qu’elle puisse, aussi, prendre le temps de se reposer.

Esméé (Twilight) – Esmée est douce et patiente mais il ne faut pas s’y tromper : si quelqu’un tente de s’attaquer à ceux qu’elle aime, elle sort les griffes – et les crocs.

Excel – Tout comme son homologue masculin, la petite Excel sera particulièrement douée en calcul. Il se peut même qu’elle élève le métier de secrétaire au rang d’art, vous aide à faire vos comptes et soit plus sexy que Christina Hendricks.

Galadriel (Seigneur des anneaux) – Les Galadriel sont douées pour les langues étrangères et présentent des affinités particulières avec les arbres. Dotées d’une ambition parfois dévorante, d’oreilles pointues et d’une longévité impressionnante, elles sont très secrètes mais réputées pour leur sagesse.

Hashtag – Particulièrement à l’aise sur les réseaux sociaux, les petites Hashtag ne sont jamais à cours d’amis. A tel point que vous risquez souvent de voir la police débarquer quand la vôtre organisera des fêtes. Baissez vite le volume ! Les Hashtag sont de vraies bout-en-train !

Jorah (Game of Throne) – Jorah risque d’être confondue parfois avec une certaine Zora (la rousse) dont elle partage l’effronterie et l’esprit. Son nom, en hébreu, signifie « a reproché ». Autant dire que l’esprit critique ne lui fera pas défaut.

Katniss (Hunger Games) – Cette fille est une vraie flèche. Elle percera sa poche des eaux comme un rien. Vous n’aurez peut-être même pas le temps de demander une péridurale… Très indépendante, elle ne se laisse pas facilement dicter sa conduite. Vous voilà prévenue.

Khaleesi (Game of Throne) – signifie “reine” en langue Dothraki. Pensez à revoir son alimentation si vous trouvez qu’elle passe un peu trop de temps sur le trône. Peut-être ne mange-t-elle pas assez de fibres…

Léia (Star Wars) – Si la petite Léia a les pieds sur terre, sa tête n’en est pas moins dans les étoiles où elle fomente des plans en permanence. Un peu rebelle, elle ne vous laissera pas aisément le dernier mot. Portée sur les mauvais garçons, elle ne leur cédera cependant pas son cœur tant qu’ils n’auront pas fait leurs preuves. Rassurée ?

Makenna (Twilight) – Makenna n’aime pas les histoires. Sauf peut-être celles que vous lui lirez le soir. Pour le reste, elle juge sans se fier à la critique et tente bien souvent de rester neutre.

 

 

Publier un commentaire

Haut de page