Césarienne : le coup de gueule d'une jeune maman devient viral

Date de publication : 30/08/2016 à 6:44

Quand le coup de gueule d'une jeune maman contre les commentaires sur sa césarienne devient viral.

cesarienne-le-coup-de-gueule-dune-jeune-maman-devient-viral

A l'issue de son accouchement, une jeune américaine réagit aux commentaires déplacés qu'elle reçoit sur sa césarienne. Elle était loin de penser que son coup de gueule deviendrait aussi viral.

 

 

"Une césarienne ? Tu n'as donc pas donné naissance. Ca a dû être chouette de choisir la facilité"

Raye Lee, une jeune américaine a choisi de répondre aux messages déplacés qu'elle a reçu sur Facebook sur son accouchement par césarienne. Elle était loin de penser que son coup de gueule deviendrait viral. Avec plus de 28000 partages, son post a même été relayé sur la chaîne de télévision Fox News.

 

 

 

"Ca a été l'expérience la plus douloureuse de ma vie"

"Il est vrai que ma césarienne d'urgence était vraiment une question de commidité. C'était très commode d'être en travail pendant 38 heures avant que mon bébé ne soit en souffrance foetale. Apprendre que je devais être préparée pour subir une intervention chrirurgicale ne m'a d'ailleurs absolument pas choquée. Et puis c'est un vrai jeu d'enfant que de récupérer d'une césarienne". Non ?

"En vérité ça a été l'expérience la plus douloureuse de ma vie. J'appartiens désormais à une tribu de mamans dures à cuire qui portent une cicatrice pour prouver qu'elles ont eu un bébé de cette manière.

Extraire un bébé d'une incision de seulement 13 cm mais qui est étirée et déchirée à travers toutes les couches de graisse, de muscles et d'organes est une expérience complètement différente de celle que je m'étais imaginée pour la naissance de mon fils. Ce n'était pas agréable. Et ça ne l'est toujours pas.

Les muscles abdominaux sont sollicités pour presque tout, même pour s'asseoir. Quand l'infirmière vous demande d'essayer de vous lever de votre lit, et que vous ressentez la douleur d'un corps découpé puis recousu, c'est là que vous réalisez l'ironie de ces personnes qui parlent de facilité."

 

 

 

 

Publier un commentaire

Haut de page