Cette maman utilise un tube de dentifrice pour donner une leçon de vie à sa fille

Date de publication : 23/08/2016 à 9:57

Pour son entrée au collège, une maman donne une véritable leçon de vie à sa fille... en utilisant un tube de dentifrice !

cette-maman-utilise-un-tube-de-dentifrice-pour-donner-une-lecon-de-vie-a-sa-fille

Pour son entrée au collège, une maman a décidé de donner une véritable leçon de vie à sa fille... en utilisant un tube de dentifrice !

 

 

Pour beaucoup d'enfants, l'entrée au collège est bien souvent synonyme d'angoisse : 

  • S'il était le grand à l'école, il redevient le petit.
  • Il doit devenir plus autonome.
  • Son corps change.
  • Il découvre ses premières amours...

Cette période est un vrai bouleversement. 

 

Alors que sa fille Breonna allait faire son entrée au collège, Amy Beth Gardner, une américaine de Cleveland, décidait la veille de lui donner une leçon de vie. 

Amy Beth Gardner et ses filles

 

Pour cela, elle lui demanda de presser le contenu d'un tube de dentifrice dans une assiette. Une fois le tube vidé, elle lui demanda de remettre le contenu à l'intérieur. "Mais je ne peux pas !"  C'est alors que sa maman lui expliqua :

"Tu te souviendras de cette assiette de dentifrice pour le restant de ta vie. Tes mots ont un pouvoir de vie et de mort. Au collège, tu verras que ttes mots ont du poids.Tu pourras les utiliser pour faire du mal, rabaisser, dire du mal, blesser les autres. Tu pourras aussi utiliser tes mots pour guérir, encourager, inspirer et aimer les autres. Parfois tu feras le mauvais choix. Cette semaine il m'est moi-même arrivé de mal choisir mes mots et de causer du tort. Tout comme ce dentifrice, une fois que les mots sont sortis de ta bouche, tu ne peux plus les reprendre (...). Chaque matin, prends la décision que seuls des mots positifs sortiront de ta bouche. Sois connue pour ta gentillesse et ta compassion. Utilise ta vie pour donner vie à un monde qui en a désespérément besoin. Tu ne regretteras jamais la voie de la bonté"

 

Une maman donne une leçon de vie à sa fille avec un tube de dentifrice

 

 

 

Publier un commentaire

Haut de page