Chardonnay Go, l'alternative à Pokemon Go ?

Date de publication : 01/08/2016 à 8:19

Alors que Pokemon Go est devenu un phénomène planétaire, une humoriste américaine aurait trouvé une alternative pour les mamans : Chardonnay go !

chardonnay-go-lalternative-a-pokemon-go

Alors que Pokemon Go est devenu un phénomène planétaire, une humoriste américaine aurait trouvé une alternative pour les mamans : Chardonnay go !

 

 

 

Le phénomène Pokémon Go

Sorti le 6 juillet 2016 (le 23 juillet en France), le jeu de réalité augmentée Pokémon Go est devenu un véritable phénomène planétaire. Téléchargée plusieurs millions de fois en quelques jours, l'application a déjà engendré de nombreux chasseurs de Pokémon qui évoluent dans les rues et les transports en commun, se retrouvent dans des parcs pour participer à une chasse au trésor virtuelle où l'on gagne à tous les coups. 

Alors à moins d'avoir vécu ces dernières semaines dans un Bunker, vous n'avez pas certainement pas pu y échapper !

Jeu de réalité augmentée Pokémon Go

 

Pourquoi le jeu Pokémon Go a-t-il autant de succès ?

Parce que...

  • Pokémon Go est une application gratuite pour smartphone. 
  • Né à la fin des années 90, Pokémon est bien connu de la Génération Y (les jeux vidéos Pokémon, les anime et mangas Pokémon, les personnages Pikachu, Carapuce et Salamèche... n'ont aucun secret pour eux).
  • L'application permet de se challenger sur les réseaux sociaux et d'obtenir des récompenses.
  • Le jeu permet de rencontrer "en vrai" de nouveaux joueurs.

 

Les marques à l'assaut du succès de Pokémon Go

Avant sa sortie officielle en France, plusieurs marques ont flairé le succès du jeu et ont décidé de surfer sur la vague Pokémon Go.

C'est ainsi que le spécialiste de l'ameublement BUT a lancé une campagne promotionnelle #butattrapezlestous. Elle a permis d'obtenir des réductions ou des bons d'achat sur présentation de la capture d'un personnage au moment de la visite du magasin, via l'application Pokémon Go.

La chaîne de supermarchés MONOPRIX a créé "Le kit du dresseur", un sac qui se compose de plusieurs échantillons produit. Plusieurs kits ont été offerts dans une enseigne de la capitale. Les intéressés ont été bien plus nombreux que les kits disponibles et Monoprix a alors lancé l'opération #pokemonop sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour faire gagner 300 kits supplémentaires.

Pokémonop Pokémon Go Monoprix

 

Chardonnay Go, l'alternative ?

Même si les aficionados de Pokémon Go sont nombreux, tous n'ont pas cédé à la fièvre du jeu. Qu'on se le dise, certains en ont même ras la Pokéball de son omniprésence.

Aux Etats-Unis, l'humoriste et maman blogueuse Dena Blizzard devait être exaspérée de voir son mari et ses 3 enfants y jouer. Elle a alors décidé de passer à la contre-attaque en lançant la (fausse) application Chardonnay Go pour toutes les mamans au bout du rouleau. On la voit courir dans son quartier à la recherche de verres de Chardonnay géolocalisés. Ca vaut le détour(nement) ! 

Si l'idée a de quoi faire rire, elle a séduit nombre d'internautes qui ont d'ailleurs partagé la vidéo près de 400.000 fois.

On pourrait alors imaginer des appli Mojito Go, Moelleux au chocolat Go, Louboutin Go... L'alternative est trouvée !

 

 

 

On en profite pour rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il est à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Haut de page