Le sexe après accouchement : on en parle ?

Date de publication : 21/04/2016 à 9:45

Maman répond aux questions que se posent les couples, après l’accouchement, sur le sexe et en profite pour leur donner quelques conseils.

le-sexe-apres-accouchement-on-en-parle

Le sexe, avant bébé, c’était un jeu d’enfant. Maintenant qu’il est né et que votre corps a changé, allez-vous retrouver une vie sexuelle épanouissante avec Jules ? Maman répond aux questions que se posent les couples après l’accouchement et en profite pour leur donner quelques conseils.

 

 

La grossesse, ce n’est pas une mince affaire.

Le corps d’une mère subit beaucoup de transformations. Mais cela n’a rien de négatif. De nouvelles sensations vont s’offrir à vous. N’ayez pas peur du regard de Jules. Sur votre corps est inscrite l’histoire que vous venez de vivre ensemble. Tout doucement, au fil des mois, vous allez vous remodeler pour que votre histoire continue, encore plus belle qu’avant.

Pour l’heure, prenez le temps de récupérer de votre accouchement et retrouver possession de votre corps.

 

A quel moment reprendre les galipettes ?

« Déshabillez-moi… mais pas trop vite ». Depuis votre accouchement, vous saignez comme si vous aviez vos règles, de très longues règles… Votre vagin n’est plus lubrifié. Reprendre une activité sexuelle un peu trop rapidement pourrait causer des infections et des douleurs qui pourraient se révéler pénibles psychologiquement juste après un accouchement.

Il n’y a pas de date de reprise pour le sexe. Seule l’envie doit vous guider !

 

Vous n’avez plus la tête à ça

Après l’accouchement, les hormones chutent brutalement, bébé est très demandant, vous n’avez plus une minute à vous et vous manquez cruellement de sommeil. Pas étonnant que vous soyez moins portée sur la chose.

Vous pouvez aussi ressentir de la peur : peur d’avoir mal, peur de sentir vos cicatrices se déchirer. Ne vous inquiétez pas. Parlez-en avec votre gynécologue lors de votre prochain rendez-vous afin de savoir si c’est le bon moment pour reprendre une activité sexuelle. Demandez à Jules de vous accompagner. Discuter ensemble des changements qui se sont opérés en vous peut être très bénéfique à la santé amoureuse de votre couple. Jules aura peut-être des questions à poser également.

 

C’est mieux qu’avant

Plus légères psychologiquement parce qu’elles ne portent plus d’enfant dans leur ventre, certaines mamans s’empressent de reprendre une vie de femme. Loin d’être dévastées par ces changements, elle se sentent très féminines dans un corps qui a porté la vie. Elles se libèrent de leurs inhibitions.

La plupart des hommes, quant à eux, ressentent les mêmes sensations qu’avant lors de rapports avec leur compagne.

 

Quelques conseils pour retrouver une vie de couple harmonieuse :

  • Même si bébé est très demandant et que votre relation est fusionnelle, forcez-vous à prendre quelques pauses dans la semaine pour vous, rien que pour vous. Plus vous prendrez du temps pour vous, plus vous prendrez plaisir à être femme.
  • Ne programmez pas un régime drastique avant votre 1er câlin avec Jules. Il vous aime comme vous êtes, même si votre corps n’a pas encore perdu tous ses kilos.
  • Reposez-vous ! S’il le faut, déléguez quelque peu. Le manque de sommeil ne favorise pas la libido.
  • Essayer de programmer une soirée avec Jules une fois par semaine, en amoureux.
  • Continuez vos exercices pour le périnée même après la période de rééducation.
  • Prenez le temps de vous habituer aux nouvelles sensations qui animent votre corps.
  • Créez votre propre Kama-sutra.

 

Osez être une maman sexy

Forte de son expérience de maman, Ovidie tient d'abord à rassurer les femmes : ni la maternité ni la sexualité ne doivent être soumises à des idéaux de performances.
8.10€
ACHETER

 

 

Publier un commentaire

Haut de page