Les 7 questions que le futur papa se pose le plus

Date de publication : 31/03/2016 à 10:30

Petit florilège de questions que se pose bien souvent le futur papa pendant la grossesse.

les-7-questions-que-le-futur-papa-se-pose-le-plus

Même s’il n’est pas sujet à de grands changements hormonaux, le futur papa peut également être fortement chamboulé par la grossesse de sa compagne. Rien de plus normal. Petit florilège de questions que se posent bien souvent les hommes durant cette période.

 

 

1. Est-elle récupérable ? 

« C’est qui cette fille qui me hurle dessus pour un rien, qui pleure parce que je ne vais pas lui acheter un bocal de cornichons au milieu de la nuit ? Au secours, rendez-moi ma femme ! » Le futur papa a bien souvent du mal à comprendre les sautes d’humeur de son amoureuse. Rassurez-vous ! Elles sont bien souvent dues aux bouleversements hormonaux mais ne sont pas irréversibles. Il vous faut juste un peu de patience… et beaucoup d’amour pour en venir à bout !

 

2. Peut-on encore faire l’amour ? 

On dirait bien que votre moitié n’a plus envie de vous. Comprenez-la : ses seins sont douloureux, elle a la migraine et ses nerfs sont en pelote.

  • Vous vous demandez si vous allez encore faire l’amour ? Oui. Vers le 5e mois, ses hormones seront au top et elle aura à nouveau envie de vous sauter dessus.
  • Est-ce que cela risque de faire mal au bébé ? Non, il est bien protégé et vous pouvez faire des câlins sans risque.

Voir l'article Le sexe pendant la grossesse.

 

3. Est-ce que mon bébé va bien ? 

Les papas aussi s’inquiètent de la santé de leur bébé. Vous vous posez une multitude de questions ? Offrez-vous les incontournables de Laurence Pernoud et essayez autant que possible d’accompagner votre compagne à ses rendez-vous médicaux. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions qui vous angoissent et avoir la réponse de professionnels.

 

J'attends un enfant

L'ouvrage de référence sur la maternité ! De la grossesse aux premières semaines après la naissance.
29,50€
ACHETER

 

 

4. Et si je m’évanouis pendant l’accouchement ? 

Vous vous posez des questions sur votre rôle le jour de l’accouchement ? Rassurez-vous : son déroulement vous sera expliqué en détails pendant les séances de préparation à l’accouchement auxquelles vous pouvez participer. Les sages-femmes vous apprendront les gestes qui soulageront votre moitié et les bons réflexes respiratoires pour l’accompagner lors de la naissance du bébé. N’oubliez pas que vous ne serez pas seuls ! Le personnel de la maternité sera à vos côtés.

 

5. Est-ce que je serai à la hauteur ? 

Apprendre que vous alliez devenir papa a provoqué un séisme d’amplitude 5 sur votre échelle interne ? C’est normal ! Entre les nouvelles responsabilités qui se profilent à l’horizon et la peur de ne plus pouvoir mener votre vie actuelle telle que vous l’aimez, il y a de quoi angoisser. Heureusement, de plus en plus de papas ont pignon sur internet et vous pouvez vous rendre sur leurs blogs pour découvrir leur quotidien.

 

6. M’aimera-t-elle toujours autant ? 

La future maman semble déjà si fusionnelle avec bébé que vous vous sentez mis à l’écart. Vous aimera-t-elle toujours après la naissance de votre enfant ? Oui. Mais elle sera très accaparée par bébé et ce sera à vous de trouver le moyen de la déconnecter de temps en temps, soit en prenant le relais, soit en confiant bébé à un proche pour que vous puissiez passer quelques heures avec elle.

 

 

 

Publier un commentaire

Haut de page