Reprendre le sport avec le cardio poussette

Date de publication : 25/03/2016 à 12:10

Avec le Cardio Poussette, reprenez le sport et et perdez vos kilos de grossesse tout en emmenant bébé avec vous !

reprendre-le-sport-avec-le-cardio-poussette

Maintenant que bébé est né, vous souhaitez reprendre le sport et perdre vos kilos de grossesse. Si vous n'avez aucun moyen de garde pendant vos séances, que cela ne vous décourage pas. Avec le Cardio Poussette, vous allez pouvoir emmener bébé avec vous !

 

 

Le cardio poussette, c'est quoi ?

Le Cardio Poussette est un programme d’entraînement musculaire et cardio-vasculaire. Grâce au cardio poussette, rien ne vous empêche de reprendre la gym avec bébé. Il vous suffit d’une bonne poussette, d’un bébé qui aime le grand air et de quelques grammes de bonne volonté pour retrouver la ligne dans une ambiance digne de l’escadron des cheerleaders des Chicago Bulls (ou presque). A vos marques, prête ? Courez !

 

Les contraintes de la maman sportive

« Après mon accouchement, raconte Cécile, semi-marathonienne, je pensais pouvoir reprendre le sport rapidement mais l’obstétricien m’a clairement fait comprendre que je devais attendre mon retour de couches puis la sage-femme m’a parlé des séances de rééducation à faire avant de pouvoir reprendre l’exercice. J’étais dépitée. Je me voyais m’encroûter. Quand, enfin, au bout de 7 mois, j’ai pu rechausser mes chaussures de running, j’étais excitée comme une puce. Je me voyais courir les sentiers puis je me suis rendue compte que je n’avais pas réfléchi à un moyen de garde pour ma fille durant mes entraînements. »

 

Le cardio-sauveur !

Heureusement, une femme d’affaires très sportive a eu la bonne idée de réfléchir à la question. Originaire du Canada, le Cardio Poussette est encore peu connu de ce côté-ci de l’Atlantique mais risque de faire de plus en plus d’émules avec l’arrivée sur le marché de poussettes de plus en plus maniables.

 

L’équipement

Avant de démarrer, il vous faut un minimum d’équipement :

  • 1 bonne paire de chaussures de sport (Pensez « maintien + amorti »)
  • 1 bon soutien-gorge (Pareil : pensez « maintien + amorti » même si c’est peu glamour)
  • 1 bonne poussette (Pensez « maintien de bébé + bonne maniabilité »)
  • 1 bouteille d’eau 1,5l
  • 1 goûter pour bébé
  • Des jouets pour bébé (lui aussi veut s’éclater durant la séance !)
  • 1 goûter équilibré pour maman
  • 1 tapis de sol
  • 1 serviette
  • 1 sweat à capuche (pour maman)

 

Britax BOB Poussette Sport Utility

La poussette de compet' homologuée course à pieds et roller !
522,80€
ACHETER

 

En résumé

  • Le message : vous reprenez le sport sans vous éloigner de votre bébé.
  • Les bienfaits : vous accélérez votre perte de poids, renforcez votre plancher pelvien, découvrez des exercices abdominaux plus respecteux de votre anatomie, récupérez du tonus musculaire.
  • Pour qui ? Les mamans qui veulent retrouver la forme et leur corps de femme, celles qui en ont marre de faire de la gym toute seule dans leur salon devant un programme de remise en forme vidéo en finlandais, celles qui ne présentent aucune contre-indication à la reprise du sport. 
  • Quand ? Une fois votre rééducation périnéale terminée.
  • Comment ? Une séance de Cardio Poussette dure entre 1h et 1h15mns. Elle se déroule au grand air, avec un coach diplômé (et votre bébé). Aucun saut, aucun mouvement violent n’est à supporter par le corps. Les séances de Cardio Poussette s’alignent sur les exercices effectués durant les séances de rééducation périnéale et abdominale. Vous ne serez pas dépaysée !
  • Le + : le cardio poussette permet de reprendre la forme en même temps que d’autres mamans avec qui partager vos doutes et astuces post-grossesse, de réduire les risques et la durée des dépressions post-partum, de ne pas avoir à dénicher une nounou pour vos séances de sport.
  • Le - : le manque de clubs en France

 

Pour aller plus loin :

Green 4 Fitness : http://www.green4fitness.com/

Mam Training par Bio Trainer : http://www.biotrainer.fr/#/mam-training

 

 

Publier un commentaire

linkiwis

linkiwis

Publié le 01/04/2016 à 21:23

Bonjour, Nouvellement créée à Toulouse, la société LINKIWIS vous offre la possibilité de pratiquer également. Nous sommes soutenus par BRITAX. Nous vous permettons ainsi de venir tester leurs poussettes en conditions réelles. Mesdames Toulousaines, n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le site www.linkiwis.fr A bientôt

Haut de page