Top 10 des annonces de grossesse

Date de publication : 29/10/2015 à 9:19

Voilà 3 jours que vous vous demandez comment apprendre à Jules qu’il va devenir papa. Maman est là pour vous souffler quelques bonnes idées d’annonces…

top-10-des-annonces-de-grossesse

Voilà 3 jours que Jules vous regarde en coin parce qu’il vous trouve un tantinet bizarre, 3 jours que vous vous demandez comment lui apprendre qu’il va devenir papa. Impossible de demander conseil à vos copines puisque vous voulez leur faire la surprise aussi. Sans parler de votre mère qui a toujours un sens dramatique très circonspect… Pas de panique ! Maman est là pour vous souffler quelques bonnes idées d’annonces…

Le panneau publicitaire

Pour les gros budgets… on le loue. Ou, encore mieux, on le fait soi même ! Une banderole accrochée à un avion publicitaire ou un panneau loué près du bureau de Jules aura un effet détonant. Attention cependant aux accidents de circulation ! Que les petits budgets se rassurent, leur bidon est également un espace publicitaire de qualité sur lequel les annonces les plus romantiques peuvent y être facilement rédigées au lipstick (on s’inspire de Christian Grey et on dessine une carte des « zones occupées pour les 9 prochains mois »)
 

Le courrier recommandé

Si votre homme est quelque peu distrait, un courrier recommandé peut réussir à l’intriguer… surtout si c’est un avis d’expulsion ! Celui d’un autre, évidemment… d’un certain petit être qui l’informe qu’il va bientôt se faire expulser de son logement et aimerait bien être accueilli par une famille rien qu’à lui qui lui ferait une jolie chambre avec un petit berceau… Emotion assurée ! (On évite de mettre de la marmelade d’orange sur la table ce jour-là pour que Jules ne croie pas que vous cherchez à adopter un ours, compris ?)
 

Le carton

Ou plutôt le plein de cartons ! Même principe que pour les poupées Russes : vous prenez un grand carton que vous remplissez de cartons de plus en plus petits qui s’emboîtent entre eux. Une fois que Jules, à bout de souffle, arrivera au tout dernier, il tombera sur votre test de grossesse ou un body sur lequel sera imprimé « Super papa » ou encore « J’aime mon papa ». Si ce n’est pas trognon…
 

Le petit mot

« Tu n’as plus le monopole de mon cœur ». Si Jules n’est pas du genre jaloux, écrivez-lui un petit mot où vous lui expliquez que vous l’aimez mais qu’il y a quelqu’un d’autre dans votre vie depuis quelques semaines. Pour cet autre, votre cœur bat la chamade (évitez de préciser qu’il vous donne aussi la nausée…). Dîtes à Jules que, pour l’instant, vous préférez que cela reste secret mais, dans quelques mois, vous le lui présenterez…
 

Le concours autour d’une série d’objets ultra explicites

Une fois Jules informé de la bonne nouvelle, il va vous falloir redoubler d’originalité pour surprendre votre famille. Une des idées qui marchent le mieux est d’offrir Le Guide des grands-parents pour Les Nuls à votre maman, un paquet d’une célèbre marque de café à votre belle-mère, un livre de tricot spécial layettes à la grand-tante Sidonie… La première qui devine aura le droit de garder bébé quand vous reprendrez vos cours de boxe aquatique. (On a donné un léger avantage à votre maman…) !
 

L’annonce par vos enfants

Si vous avez peur des crêpages de chignons, laissez vos aînés annoncer la nouvelle. Un poème de leur cru (ça peut être très drôle, voire monstrueusement émouvant) ou une petite devinette genre « Les toilettes vont devenir le lieu préféré de maman les trois prochains mois. Devinez pourquoi !» peuvent animer tout un repas de famille. Si vos enfants sont trop timides, enfilez-leur un t-shirt imprimé d’un message rigolo. « Avant, j’étais l’unique. Mais ça, c’était avant… ». Lancez les paris avec Jules pour deviner qui, de sa mère ou la vôtre, saisira le message la première. (Si ça tombe, ce sera beau-papa !)
 

La photo surprise

On profite d’un moment en famille pour tous prendre la pause. Au lieu de crier « cheeeeeese », le photographe (Jules) doit s’écrier bien fort « tout le monde dit : Juliette est enceinte ». Surtout n’oubliez pas d’immortaliser les réactions !
 

Le lâcher de ballons

Certes, cela demande un peu de coordination mais le résultat est si romantique que vous ne le regretterez pas. Mettez une douzaine de ballons gonflés à l’hélium dans deux cartons (plus si vous avez des enfants à mettre dans la confidence). Dessinez d’abord des petits indices sur les ballons : chaussons, biberon… Invitez tout votre petit monde à vous rejoindre dans la plus grande pièce de la maison où vous lâcherez les ballons et offrirez un pur moment de magie aux petits comme aux grands.
 

L’ enregistrement audio

Lors d’une soirée, ajoutez les battements de cœur de votre bébé à votre playlist (enregistrez-les en boucle pour qu’ils durent un certain temps) et diffusez vos tubes préférés à l’apéro. Quand les copains commenceront à se demander si votre lecteur ne déraille pas un peu, lancez le plus négligemment possible « Oh, pardon ! J’ai oublié d’enlever l’enregistrement des battements de cœur du bébé. ». Autant dire que ce sera le meilleur morceau de la soirée.
 

La partie de Pictionary

La partie de Pictionary est l’idée la plus conviviale. Elle peut même provoquer des quiproquos et des crises de fous rires mémorables. Si vous n’êtes pas très douée pour le dessin, veillez quand même à ne pas faire de croquis trop alambiqués, histoire de ne pas perdre les eaux avant d’avoir pu faire deviner votre grossesse aux copains…
 

Publier un commentaire

Haut de page