Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un lit parapluie

Date de publication : 17/12/2015 à 11:15

Bébé est né. Hors de question, de sa naissance jusqu’à ses 3 ans, de le coucher dans le premier hamac venu. Mieux vaut opter pour un lit parapluie.

tout-ce-quil-faut-savoir-avant-dacheter-un-lit-parapluie

Bébé est né. Pas question, pour autant, de tirer un trait sur votre envie de voyage. Mais un bébé, ça dort beaucoup. Et ça a besoin de son petit confort. Hors de question donc, de sa naissance jusqu’à ses 3 ans, de le coucher dans le premier hamac venu. Mieux vaut opter pour un lit parapluie. Pas de panique, on vous dit tout.

 

C’est quoi ?

Un lit parapluie n’est pas un lit qui protège bébé de la pluie (ce serait super) mais un lit d’appoint qui se déplie et se déploie à la manière d’un parapluie (sans les baleines) afin de pouvoir faire dormir bébé partout. Ou presque.

 

La sécurité

Vérifiez que le lit parapluie :

  • répond à la norme de sécurité EN716 (lits de voyage)
  • est certifié Oeko-Tex 100 (tissus sans substance dangereuse)
  • a un système de sécurité (pliage/dépliage) optimal
  • dispose de protection des angles et des boutons de mécanisme
  • est stable (5 à 7 pieds de préférence)

Préférez-le avec des pieds antidérapants et des angles arrondis.

 

Le confort

Tous les matelas n’offrent pas le même confort : matelas basique, matelas rembourré, matelas auto-gonflant, matelas régulateur de chaleur… A vous de faire votre choix.

 

L’encombrement 

Pensez transport et rangement. Optez pour un lit parapluie compact et léger. Comptez entre 5 et 12Kgs selon le modèle.

 

La facilité

Pas besoin de vis ni de boulon. Le lit parapluie se plie et se déplie. Le montage doit donc être simple et rapide. Si vous devez vous référer à une notice aussi épaisse qu’un roman de Tolstoï, oubliez.

 

Les accessoires 

Certains modèles proposent un espace à langer amovible, un rehausseur de matelas, un système de balancelle, une arche de jeux, des poches de rangement, des rideaux latéraux pliables (pour favoriser l’endormissement)… A vous de voir si vous en avez réellement besoin.

 

Le prix

Comptez 70 à 200€ environ pour un lit parapluie, selon les marques et les accessoires.

 

A savoir : la plupart des centres de vacances et des résidences hôtelières proposent des lits parapluies pour vos bambins. Renseignez-vous au moment de la réservation.

 

 

Publier un commentaire

Haut de page