Tout savoir sur la libido pendant la grossesse

Date de publication : 30/09/2015 à 11:29

Depuis que votre ventre s’arrondit, vous avez l'impression que votre libido se décuple.

tout-savoir-sur-la-libido-pendant-la-grossesse

Depuis que votre ventre s’arrondit, vous avez l'impression que votre libido se décuple. Au début, Jules avait l’air aux anges mais maintenant qu’il doit préparer la chambre de bébé et garder des forces pour le jour de l’accouchement, il se demande s’il ne va pas finir par aller dormir chez sa mère.

 

Une libido en dent de scie

  1. Au 1er trimestre, entre hormones, fatigue et nausées votre vie sexuelle du début de grossesse, n'est pas franchement follichone. Sans compter que la progestérone, qui veille à ce que vos muscles (surtout le muscle utérin) se mettent au ralenti, ne vous donne pas très envie de veiller le soir…
  2. Au second trimestre, par contre, c’est une autre histoire : dès le 4e mois de votre grossesse, les nausées cessent, vous retrouvez la forme. Les hormones vous lâchent un peu. Vous avez vu votre bébé lors de la première échographie. Vous êtes une femme apaisée (ou presque). Du coup, vous retrouvez un certain appétit qui peut surprendre Jules. Non seulement vous reprenez plaisir à manger de tout sans vomir mais vous avez tout à coup très faim de… Jules lui-même.

 

Vers une nouvelle sexualité ?

Pourquoi ne pas en profiter pour explorer le grand livre du Kama Sutra ? Vous allez y découvrir un certain nombre de positions parfaitement adaptées à votre grossesse. Car on aurait tort de croire que seule la position du missionnaire est autorisée durant la grossesse.

A noter : La petite cuillère n’était pas qu’un ustensile utilisé pour dévorer une mousse au chocolat... 

 

Les peurs du futur papa

  • Jules a peur de vous faire mal ? Faire un câlin peut provoquer des contractions utérines mais elles sont sans effet. Vous n'allez pas accoucher parce que vous venez de vous envoyer en l’air. Quant à votre col, il ne risque pas de l’abîmer non plus.
  • Jules a peur de faire mal au bébé ? Qu'il se rassure, votre bébé est protégé par le bouchon muqueux. 

Petit conseil : Profitez de pouvoir faire l’amour à n’importe quelle heure et dans n’importe quelle pièce. Cela risque de bientôt changer…

 

Bébé apprécie !

Vous culpabilisez chaque fois que vous vous lancez dans d’acrobatiques ébats ? Sachez que bébé est bien protégé dans son petit bain amniotique et qu’il ressent votre joie quand vous prenez du plaisir. N’ayez donc pas peur de vous lâcher. 



 

Publier un commentaire

Haut de page